Modèle accord de principe partenariat
Deux personnes ou plus qui exécutent ensemble une entreprise à but lucratif, y compris la famille (conjoints), des amis ou des collègues, devraient avoir un accord de partenariat. Un accord de partenariat est un contrat entre deux ou plusieurs partenaires commerciaux qui est utilisé pour établir les responsabilités, et la distribution des profits et pertes de chaque partenaire, ainsi que d`autres règles sur la société en nom collectif, comme les retraits, les capitaux contributions et l`information financière. L`accord de partenariat de Law Depot explique clairement les règles et vous permet de: les principes généraux du droit des contrats, tels que prévus par la common law, peuvent également s`appliquer. Les partenariats peuvent être gérés par un associé gérant désigné, par vote majoritaire ou par vote unanime de tous les partenaires. Néanmoins, un partenariat est un moyen bon marché et pratique pour plusieurs personnes d`aller en affaires ensemble, et est une structure d`affaires populaire pour de nombreux australiens. Et une étape importante dans la mise en place du partenariat, est de faire un compte rendu écrit de l`accord entre les partenaires, en utilisant cet accord de partenariat. Chaque État et territoire australien a une loi sur les partenariats. Si le contrat de partenariat permet le retrait, un partenaire peut faire une sortie à l`amiable tant qu`il adhère à la période de préavis, et d`autres conditions spécifiées dans la Convention. Si un partenaire désire se retirer, il peut le faire en utilisant un formulaire d`avis de retrait du partenariat. Un accord de partenariat énonce des lignes directrices et des règles pour les partenaires d`affaires à suivre afin qu`ils puissent éviter les désaccords ou les questions à l`avenir. Avec un partenariat de base, chaque partenaire sera conjointement et solidairement responsable des actions de tous les partenaires.
Par conséquent, dans le cas malheureux que le partenariat est confronté à une revendication, vous êtes personnellement responsable, même si ce n`était pas vos actions qui ont causé le problème. Cela peut être évité en établissant une société à responsabilité limitée (un LLP). Ne pas le faire pourrait vous exposer à un grand risque personnel. Cela ne veut pas dire que la meilleure façon d`aller de l`avant est que tous les partenariats soient en tant que LLP, mais limiter la responsabilité personnelle est certainement quelque chose qui devrait être envisagé. L`accord de partenariat de LawDepot vous permet de créer une société en nom collectif. Une société en nom collectif est une structure d`affaires impliquant deux ou plusieurs partenaires généraux qui ont formé une entreprise pour le profit. Chaque partenaire est également responsable des dettes et obligations de l`entreprise, ainsi que des actions de l`autre (des) partenaire (s). Le partenariat est connu sous le nom de [Partnership.Name]. Les entités énumérées ci-dessus conviennent d`entrer conjointement ce partenariat, qui doit avoir une adresse commerciale principale à [Association. adresse]. Autres noms pour le document: accord entre partenaires, accord de partenariat, accord de partenariat, accord avec les partenaires, contrat d`association les accords de partenariat devraient aborder certaines élections fiscales et choisir un partenaire pour le rôle de partenariat Représentant. Le représentant du partenariat sert de figure de proue du partenariat dans le cadre des nouvelles règles fiscales.
PandaTip: les termes de ce modèle d`accord de partenariat simple ont été rationalisés par souci de simplicité. Nous recommandons d`avoir un avocat familier avec le droit des contrats dans votre région examiner ce modèle d`accord avant qu`il ne soit signé. Cette Convention de partenariat est considérée comme juridiquement contraignante pour les deux parties et ne doit pas être modifiée ou annulée sans le consentement écrit des deux parties. Tous les documents financiers liés à la société de sociétés doivent être documentés conformément aux normes comptables généralement acceptées. Les dossiers sont vérifiés pour achèvement et exactitude une fois par année civile. Les partenaires peuvent indiquer comment les actifs sont distribués entre partenaires en cas de dissolution. Chaque partenaire reçoit un pourcentage de propriété en fonction de sa contribution au capital. Ce ne sont là que quelques considérations et préoccupations relatives aux partenariats. En tant que partenaire, vous devez vous assurer que vous êtes adéquatement protégé et que la relation est effectivement régie pour prévenir les risques, les coûts et les réclamations importants qui se posent à l`avenir.